La séance démarre par un refroidissement cutané qui anesthésie la zone à traiter. S’ensuit la phase d’injection assistée : le débit est lent, ce qui va renforcer le confort du patient pendant l’intervention et faciliter l’infiltration dans les masses graisseuses. La composition du liquide injecté, à l’innocuité avérée, est constituée d’eau salé stérile (sérum physiologique), et d’un anesthésiant (xylocaïne) qui rend indolore l’injection réalisée à l’aide d’une fine aiguille.

Le médecin "balaye" la zone dans un mouvement de va-et-vient non agressif et régulier. L’objectif : fragiliser la membrane cellulaire, augmenter la pression à l’intérieur de la cellule graisseuse et la déstabiliser. La phase ultrasons qui suit optimise l’éclatement des adipocytes engorgés. Une fois libérée, la graisse s’évacue par les voies naturelles.

Le traitement se poursuit par du morphodrainage qui optimise l’élimination des acides gras par les voies lymphatiques, par de la morphostimulation pour muscler et augmenter ainsi la consommation des graisses libérées, et par des champs magnétiques et des infrarouges pour une action lipolyse sur l’ensemble de la silhouette.

Dés la première séance, on voit la différence. La technique est idéale pour aller dénicher les masses graisseuses localisées et incrustées dont on a vraiment du mal à se débarrasser.
Les étapes de la Morpholiposculpture®